Start Omhoog BESTELLING COMMANDE ORDER BESTELLUNG WACHTDIENST LA GARDE        

VITAAL MOORSEL-APOTHEEK Tervuren Pharmacy Online
Apotheker NICLAES Luc                                                                                                                                                     Vergunningsnummer: 262906

    NEW WEBSHOP click here to order

 

 

En été nous pensons immédiatement au soleil et aux vacances. Nous vous donnons quelques conseils pour un voyage réussi.

Dans votre pharmacie vous trouverez une liste pour le nécessaire de voyage. Vous pouvez également la demander par e-mail.

Protégez vous-même et votre enfant contre les rayons UV nocifs du soleil avec un écran total. (p.e. 20 pour adultes, 30 pour enfants, 40 pour bébés).
En prévention vous pouvez prendre un supplément de
vitamine PP pour réduire le risque d'allergie solaire. Un écran total reste indispensable.
La
betacarotène (de carottes) donne la belle couleur bronzée à la peau. Evitez désormais l'excès de betacarotène pouvant être toxique en doses élevées.

Lors d'allergie au soleil ou au pollen, vous pouvez prendre un antihistaminique en comprimés.
Contre l'allergie au pollen il existe aussi des remèdes locales sous formes de gouttes oculaires ou sprays nasales.
Contre l'allergie solaire vous pouvez aussi appliquer une crème à base d'un antihistaminique.
Lors d'un coup de soleil vous pouvez appliquez un gel ou une lotion calmante en même temps de prendre un antihistaminique oral.
Lors d'un coup de soleil sévère vous consultez immédiatement un docteur !
 

En cas d'une plaie, vous rinçez bien la plaie à l'eau courante ou en appliquant un antiseptique comme l'isobetadine. Ensuite vous désinfectez bien la plaie avec un antiseptique liquide ou en pommade. Une pommade désinfecte plus longtemps et favorise la cicatrisation.
Ensuite vous mettez un
pansement ou une compresse.

Il existe des produits efficaces e.a. à base de D.E.E.T à 30% contre les insectes (moustiques) et parasites (tiques)
La
citronelle agit modérément contre les moustiques, mais ne peut pas être diffusée sur la peau pour cause d'allergie possible.
Si vous voyagez vers les tropiques en période de pluie, vous serez confrontés aux sang-suçes lors de vos promenades en fôret. Pour les éloigner vous pouvez diffuser une solution de
D.E.E.T. à 50% (disponible en pharmacie) sur vos chaussures, chaussettes et pantalons, mais pas sur la peau pour cause de forte allergie à cette concentration élevée.
Si vous portez une combinaison spéciale pour les trekkings dans la fôret vierge des tropiques, vous pourrez la faire impregner d'une solution antiparasitaire comme
Permas (disponible en pharmacie)

N'oubliez pas de traiter au printemps votre chien, chat ou autre animale domestique contre les vers et les puces et tiques. En pharmacie vous trouvez des produits efficaces pour la prévention et le traitement.

Au début du printemps beaucoup de gens ont l'idée de perdre quelques kilos.
Faire du sport ou des mouvements physiques suffisants et un régime approprié et varié, suffisent pour maintenir une bonne condition physique.
Si vous désirez un peu plus, il existe des
produits amincissants efficaces et naturels en pharmacie. Demandez-nous conseil.
La
cellulite est un problème pour lequel il existe des produits doux et naturels en pharmacie. Des capsules orales peuvent être combinées avec des crèmes corporelles anticellulites.

 

Top